On entend beaucoup parler du Feng Shui depuis quelques temps, et pour cause ! Ceux qui ont initié le mouvement affirment qu’il n’y a rien de mieux pour apporter l’harmonie dans une maison. De nature curieuse, j’ai bien entendu été tentée de faire un essai !
Dès les premières transformations, j’ai pu constater que ça changeait vraiment quelque chose. Je ne vais pas vous faire poiroter plus longtemps : voici le secret de votre harmonie à la maison.
Éclairez votre intérieur
Pour que votre maison puise adopter le Feng Shui dans toute sa splendeur, je vous dirais de commencer par éclairer votre maison. C’est aussi simple que ça ! Mais pourquoi miser sur la lumière me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que rester dans un endroit où il fait noir et où il pue la mélancolie, ce n’est pas très Feng Shui !
Parce que le Feng Shui est sensé vous apaiser et vous donner la pêche, vous avez donc toutes les raisons du monde de faire un peu de lumière dans votre intérieur. Mieux encore : je vous suggère d’investir quelques sous dans des luminaires d’inspiration asiatique pour apporter de la luminosité même quand il fait gris dehors, ou que la nuit vienne casser le rêve.
Aérez votre espace !
Je ne parle pas ici de laisser entrer l’air, même si ce n’est pas de refus ! La bonne approche pour adopter le Feng Shui, c’est de faire de la place dans vos placards comme dans votre intérieur. Il va donc falloir que vous vous débarrassiez de tout ce qui peut encombrer votre lieu de vie.
Vêtements, meubles trop volumineux, déco de trop… passez tout au crible, et ne gardez que l’essentiel ! Pour les vêtements, vous pouvez les mettre au bon de votre armoire, en attendant d’en avoir à nouveau besoin.
Après avoir fait ce nettoyage, vous verrez que vous aurez tout de suite plus de possibilités de faire passer de l’énergie positive, et d’en profiter à fond. Bien sûr, le changement seul ne sera pas entièrement suffisant ! Pour bien vivre le Feng Shui, vous devez apprécier les changements que vous avez initiés dans votre domicile.