Quand j’entends les gens parler de leur voyage en Australie, c’est toujours pour évoquer leur séjour à Sydney. Alors oui, la capitale australienne ne manque pas de charme, et elle fait même partie des endroits à ne pas manquer quand vous vous retrouvez au pays des kangourous.
Mais à un moment, il faut aussi voir ce qu’il y a dans le reste du pays ! Pour ceux qui rêvent de découvrir l’Australie autrement, je vais vous donner ma petite liste perso des endroits qu’il faut y visiter.
Le Great Ocean Road
Situé dans le sud-ouest de Victoria, le Great Ocean Road est en fait… une route ! Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle route ! Si vous prenez le temps de parcourir le Great Ocean Road, qu’elle donne sur un paysage étonnant.
Ce qui m’a surprise, c’est que cette route se rapproche d’une côte accidentée et donne une vue directe sur des falaises et du sable fin à perte de vue. De quoi donner envie de faire un remake de ces fameuses scènes de films américains avec une décapotable et les cheveux au vent.
Votre passage sur le Great Ocean Road va aussi vous donner l’occasion de passer quelques minutes ou pourquoi pas quelques heures à Ottway, le parc national qui abrite une bonne partie des koalas du pays.
Mon détour par le parc Ottway a été un super moment où j’ai pu (enfin !) toucher des koalas. Je vous ferais remarquer que l’air tout sage et craintif qu’ils ont n’est justement qu’un air puisqu’ils peuvent vite devenir agressifs quand on les dérange dans leur sommeil ou qu’ils ne se sentent pas en confiance.
Découvrez le fleuve Yarra
Comme le Great Ocean Road, le fleuve Yarra se trouve quelque part dans la région de Melbourne. Vers le quart du XIVème siècle, un homme du nom de John Batman s’est présenté aux aborigènes qui vivaient sur les bords de cette eau.
L’individu qui partage une appellation avec le justicier masqué y a alors créé une ville. On peut dire que c’est une des plus vieilles citées construites en Australie, et que les influences du passé y sont toujours très présentes.
Votre escapade sur les deux rives du fleuve Yarra va vous montrer que chaque partie de cette vieille ville a gardé les spécialisations qu’elles ont développées depuis leur création.