La Malaise fait partie des destinations les plus en vogue en Asie. Et quand on voit le pays, on comprend facilement pourquoi ! Lors de mon séjour en Malaisie, j’ai eu la chance de visiter certains sites phares qui font rêver plus d’un touriste.
Je sais que beaucoup rêvent de faire le même circuit, alors je vais vous montrer un peu ce que vous risquez de rater si vous ne vous décidez pas à y aller ! Ne soyez pas trop jaloux ! 😉
Le Chinatown
Oui, je sais ce que vous allez dire : pourquoi visiter un chinatown en Malaisie alors qu’on peut en trouver partout ailleurs ? Eh bien, tout simplement parce que le Chinatown de Kuala Lumpur a quelque chose que les autres n’ont pas.
En vous y promenant, vous pourrez facilement constater que le coin a gardé une authenticité qui lui est propre, et qui fait tout de suite penser à la Chine Antique. Pour moi, c’était l’occasion rêvée de tester le marché local et de m’empiffrer de toutes les spécialités culinaires qu’on retrouve difficilement ailleurs.
Visitez le temple de Kek Lok Si
Une virée en Malaisie implique obligatoirement de faire un tour dans les temples religieux. Je vous conseille tout particulièrement de vous arrêter au temple de Kek Lok Si où vous pourrez découvrir les aspects du Bouddhisme Mahayana.
Il vous faudra des jambes solides pour faire le tour de l’attraction vu qu’il y a tout de même 7 étages à faire, et que le décor mérite aussi que vous fassiez des stations pour l’admirer entièrement. J’ai noté que l’environnement de ce temps est très chinois !
Je veux dire par là qu’on voit partout des références à la culture chinoise, et qu’on ne met pas longtemps à ressentir les influences qui se dégagent du temple de Kek Lok Si.
Faites un tour dans la jungle de Bornéo
S’il y a bien un endroit qu’il ne faut pas rater en Malaisie, c’est la jungle de Bornéo. Dès l’entrée, vous ressentez toute la force de la nature vous envahir. Je vais vous donner une petite info qui a son importance : en vous aventurant dans la forêt de Bornéo, vous mettez le pied dans un endroit qui regroupe 3 pays en même temps.
C’est aussi un des seuls endroits au monde où vous pourrez voir des orangs-outangs dans leur environnement naturel. Un plus qui mérite bien le déplacement !